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PragmaTech         Consulting/Training/Transaction

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    Les Eléments de l'analyse Financière

    Diagnostic Stratégique  (Comprendre le  marché et le business de l'entreprise.

    La liasse fiscale ( Bilan, Compte de résultat,)

    Rapport de commissaire aux comptes / rapport Annuel

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    Les outils:

    Bâtir les soldes intermédiaires de gestion./ Ratios de Marge

    Ratios de structure et bilan fonctionnel ( Fond de Roulement/Bfr )

    Ratios de Rentabilité.

    Comparables sur le marché.

    Les engagements hors bilan.

    L'évolution des immobilisations.

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    Réconcilier Comptabilité & Finance : Cash Minded.

    Les retraitement classiques du compte de résultat

    ( Crédit bail, Variation de stocks, Production immobilisée, crédit impôt recherche, Crédit innovation , .etc....).

    Passer d'un résultat Comptable aux Cash Flow.

    Les différents Cash flow .

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    Business development

    Environnement BtoB, BBtoC.

    Direction commercial &Marketing BtoB:

    Marché naturel

    Segmentation des Prospects /clients par marché, 

    Plan d'action commercial / 

    Lead generation / Marketing Direct BtoB.

    Cycle de vente

    Approche direct ou indirect.

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    Formation sur mesure suivant les besoins

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    Public

     Ingénieurs commerciaux, 

     Direction des ventes , Direction commerciale

     Direction Marketing, chefs de produits, directeurs de  marché.

    Finance d'entreprises

    Premier pas d'analyse financière

    Finance & entrepreneuriat.

    Culture financière pour entrepreneur du numérique.

    Structure des comptes

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    Rappel des grands principes de Compta /finance

    Structure d'un bilan.

    Les différents éléments du compte de résultat

    La liasse fiscale

    Besoin en Fond de Roulement / Fond de roulement

     

    Plan de financement de l'entreprise:

    Les ressources internes. 

    Les ressources externes ( Banque , investisseurs)

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    Vision Financière et entrepreneuriale des comptes sociaux :

    Passer  d'une vue comptable à une vision de trésorerie.

    Quel est le niveau réel de trésorerie.

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    Rapport entre les Ventes et la finance d'entreprise :

    Impact d'une trop forte croissance des ventes.

    Impact de la saisonnalité des ventes.

    Importance de la prévision des ventes.

    En quoi certains développement de marchés peuvent mettre en  péril une entreprise ?

    Financement d'un projet numérique.

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    - Relation investisseur : 

    - Stade de développement ( Early stage, Seed, Serie A, Serie B)

    - Panorama du Venture Capital

    - Les attentes de performances des Investisseurs.

    -Cohérence entre profil d' investisseur & stade de développement.

    - La logique de portefeuille des investisseurs.

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    - Séduire & lever des fonds :

    - Les fondamentaux du Business Plan.

    - Construction du Business plan efficace, crédible.

    - Scénarii Upsize, Base, Downsize. 

    - Faire ressortir les valorisations de sorties et la rentabilité pour l'investisseur.

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    - Évaluation du projet / de l'entreprise / Répartition Capital:

    -Evaluer pour déterminer  le montant de l'investissement et la répartition du capital.

    Méthodes:

    Discount Cash Flow

    Méthode des comparables.

    First Chicago Method

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    - Avantages Fiscaux 

    Statut jeune Entreprise innovante.

    Crédit Impôt Recherche.

    Crédit impôt innovation.

    FINANCE

    Culture Financière pour commerciaux & Marketeurs

    Leadership

    Philosophie du rameur

    Public:

    Fondateurs de PME, associés ,  Experts techniques souhaitant se familiariser avec la finance entrepreneuriale.

    Public:

    Adapté pour les équipes pluri-disciplinaires devant interagir : Comités de direction, Equipe R&D, Equipe de Vente 

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    Mots Clefs:  Engagement, exemplarité, cohésion, loyauté, persistance, rusticité

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    Lieu: Partout en France autour de grandes Villes.

    ENTREPRENEURIAT

    Reprise d'entreprise

    Atelier de deux journées consacré à la reprise d'entreprise de type PME ( Jusqu'à 50 personnes) pour des cadres en poste ou en reconversion , ainsi que pour des chefs d'entreprises souhaitant s'initier à la croissance externe.

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    Ciblage:

    Base de données .

    Know How personnel

    ciblage  d'activités connexes.

    Méthode de prospection.

    Les acteurs :

    Intermédiaires, conseils, Financeurs.

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    Evaluation /Entretien:

    Entretien avec le vendeur chef d'entreprises.

    Analyser rapidement une liasse fiscale pour affirmer rapidement sa position.

    Eviter les pièges des évaluation comptables.

    Méthode d'évaluation d'entreprises.

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    Déroulé de la transaction :

    Lettre d'intention, offre ferme, protocole d'accord,  Due diligence,  contrat de cession. 

    Public:

    Cadres ayant un projet de reprises d'entreprises.

    Chefs d'entreprises de PME souhaitant faire de la croissance externe.

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    Finance & entrepreneuriat

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    Entreprendre

    &

    Finance

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    Motivation

    &

    Cohesion

    BUSINESS

    en savoir plus

    en savoir plus

    en savoir plus

    en savoir plus

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    BUSINESS

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    FINANCE

    Public:

    Toute personne  ayant un  premier vernis en culture financiere et comptable. 

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    en savoir plus

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     BUSINESS
    &
    FINANCE

    Professionnal Services

    Pragmatech Coaching /Formation

    Site Web dedié Formation/Coaching ici

    Gestion Comptes Clés

    Key Account Management

    Public:

    Direction commerciale, Direction des ventes, chefs d'entreprises PME/ETI , direction générale souhaitant implanter  une stratégie de comptes clefs à petite ou grande echelle.

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    Planification de programme  "comptes clefs"

    Implémentation d'un programme de comptes clés.

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    - Identification des opportunités de marché.

    - Analyse de la valeur délivrée sur les marchés

    - Gestion de la relation:  définition des équipes de Bow-Tie vers Diamond Team.

    - .Cartographie et stratégie de contacts : Matrice de contact / matrice Grow.

    - Acquérir le statut de fournisseurs Clefs :

    - Comprendre vos comptes clés: Leur croissance, ce qui les guide, quels avantages clefs souhaitent-ils?

    - Proposition de valeur: Cycle d'activité du client, faire la proposition générant de la valeur client.

    - Plan de compte.   identification de l'équipe Key Account, définition des objectifs & opportunités, matrice de Contact, proposition de valeur, ressources nécessaires, business plan prévisionnel et Pay Back envisageable.

    - Ciblage et segmentation  et distinction des Comptes clés.

    - Mesure de la profitabilité des Comptes Clés.

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    Plan d'action comptes clefs:

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    Business plan de conquête

    Pay back prévisionnel ,

    Analyse stratégique et financière des enjeux.

    en savoir plus

     
     
     
     
     
     
     

    Finance & Commerce

    Projet marketing ou commercial avec  une approche financière.

    Comment présenter un projet  de développement commercial  ou Marketing à une direction financière ou direction générale :

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    - Développer sa lecture de l'investissement

    - Présenter son projet comme une opportunité d'investissement 

    - Point Forts / Points Faibles (Swot)

    - Environnement stratégique Externe ( analyse porter)

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    Outils :

    Business Plan

    Compte de résultat prévisionnel

    Développement de Scénarii Upsize, Base, Downsize.

    Détermination des cash flow de l'investissement.

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    Retour sur investissement (Pay back actualisé, Indice de profitabilité) 

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    Pour renforcer la cohésion et comprendre la valeur des talents associés , sensibiliser à l'importance de tous vers un même destin, nous vous proposons un programme original de "Team Work" en utilisation un sport qui fait ressortir l'essence même de la performance collective : L'aviron.

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    A cet effet, nous "embarquons" vos collaborateurs  dans un bateau de classe olympique, appelé  "Huit" pour une journée mémorable

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    Le séminaire repose sur des concepts pratiques qui sont distillés tout au long de la journée :

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    - Donner le meilleur pour l'équipe,

    - Reconnaître la valeur de chacun,

    - Devenir responsable de son action,

    - Participer à l'équilibre l'équipe

    - Synchronisme et timing de l'équipe.

    - Leader par l'exemple.

    - Intégrité dans la communication.

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    Attaché au séminaire, un test 360 est effectué pour déterminer les profils de leader au sein de l'équipe  et permet de revenir sur les notions de complémentarités et d'équilibre au sein d'une équipe

    Public:

    Direction commerciale ou marketing souhaitant maîtriser les codes financiers en présentation de projet.

    Autonomie pour mieux défendre les projets.

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    Mots Clefs:  Développement / retour sur Investissement

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    Fiche Formation Key account Management.pdf
    Fiche Formation Key account Management.pdf
    Fiche_formation_premier_pas__analyse_financière.pdf
    Fiche_formation_premier_pas__analyse_financière.pdf
    Fiche formation Finance pour commerciaux et marketeurs.pdf
    Fiche formation Finance pour commerciaux et marketeurs.pdf
    Fiche formation Finance pour entrepreneur numerique.pdf
    Fiche formation Finance pour entrepreneur numerique.pdf
    Fiche formation Projet Mktg Ccial language financier.pdf
    Fiche formation Projet Mktg Ccial language financier.pdf
    Fiche Seminaire Leadership-Rower.pdf
    Fiche Seminaire Leadership-Rower.pdf
    Fiche formation Entrepreneuriat  reprise d'entreprise.pdf
    Fiche formation Entrepreneuriat reprise d'entreprise.pdf